Retours et photos du stage d'Albi
J'étais pour la deuxième fois à Albi à l'invitation de Simon Pujol. Tombant en pleine grève d'Air France, j'ai dû comme plusieurs participants, faire face à des conditions de voyage… compliquées. Mais le temps passé sur et hors tatami à Albi en valait largement la chandelle.
Le premier stage avait été un succès, mais je me souvenais que les pratiquants d'Aïkido avaient été moins nombreux que ceux du Goshinkaï et du Yoseïkan Budo. Cette année leur nombre fut beaucoup plus important et inversa le rapport, tout en portant le nombre total de stagiaires à plus d'une soixantaine.
Chercher l'efficacité par le relâchement
L'ambiance fut excellente, tout comme l'ouverture et l'attention des pratiquants de toutes les disciplines. Plusieurs compte-rendus sont disponibles sur le site de Marie, l'Aïki-forum, et le cercle d'Aïkido de Pau.
Des photos du stage sont par ailleurs disponibles sur la page Facebook du stage ainsi que celle de Shizuka. J'ai particulièrement aimé sur celles-ci les séquences qui permettent de voir une action se dérouler.
Alléger son corps
Voilà, entre la pratique, les moments de partage hors-tatami et les visites des magnifiques Cordes-sur-Ciel et Albi, le week-end fut une réussite que la grève d'Air France n'a pas réussie à entamer. Merci à tous et rendez-vous l'an prochain !