Thomas Vercellino, l'élan de la jeunesse
Si le Kishinkaï réunit des pratiquants d'horizons très variés, il compte notamment une grande proportion de femmes et de jeunes. Cette variété est une richesse pour l'école, et une fierté pour moi. Thomas Vercellino est l'un de ces jeunes pratiquants.
Thomas en démonstration avec Alex à la NAMT 2012
Une volonté d'acier
Thomas a commencé l'Aïkido à Argenteuil, aux côtés de Julien Coup qu'il continue à suivre assidûment. Peu à peu il a ajouté à ces cours ceux que je donnais à Paris dans le 14ème arrondissement, puis maintenant au Korindo. Avec Marie et Alex qui habitaient aussi Argenteuil à l'époque, cela leur faisait une heure à une heure et demie de trajet, à l'aller puis au retour. Le tout après de longues journées d'études ou de travail. Malgré cela, Thomas est l'un des pratiquants les plus assidus et réguliers.
Outre le fait d'être un pratiquant brillant, Thomas est aussi un infographiste talentueux, et c'est lui qui réalise la majeure partie des affiches des stages que je donne ou organise. Il trouve, enfin, le temps d'écrire des articles sur l'actualité sur son site personnel.
Comme tous les jeunes Thomas a sans nul doute de grandes aspirations. Mais alors que beaucoup se contentent de rêver, il donne une réalité à ses désirs. Malgré sa discrétion, je devine à quel point il fait des efforts pour concilier tous les domaines de sa vie. Mais les résultats sont là, et je suis extrêmement fier de lui. Il me rappelle d'ailleurs énormément Julien à son âge.
Plus une personne est proche, plus j'ai d'exigence envers elle. Et Thomas fait aujourd'hui partie du cercle de ceux en qui je place toute ma confiance. Il assurera les cours au Korindo durant tout l'été. Si vous êtes sur Paris, n'hésitez pas à aller pratiquer avec lui.