Budo no Nayami

Dauphins

5 Février 2009 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Février 2009

Les dauphins sont probablement les animaux qui me touchent le plus. Il y a probablement une part d'anthropomorphisme à cela. Mais si ces mammifères adoptent des comportements souvent proches de ceux des humains, il s'agit généralement de leur meilleur côté. Comme le goût du jeu…




Merci pour le lien Fred.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Avoir des dauphins qui viennent jouer à faire la course avec l'étrave d'un voilier est un de ces moments magiques qui vous font apprécier notre terre.Je ne crois ni au paradis, ni à l'enfer, mais j'aimerais dans une prochaine vie me réincarner en dauphin.
Répondre
N
Les dauphins sont captivants.Leur facilité pour se déplacer dans l'eau me laisse rêveuse.Leur aspect physique m'attendri, m'apaise, j'ai envie de les toucher, de les caresser.C'est l'un des rares habitants du monde marin qui me donne l'impression qu'il peut y avoir communication entre lui et moi.Le moment de jeu que l'on voit dans l'aquarium est magique, comme suspendu dans les airs.Des ronds dans l'eau, quoi de plus infantile ?Voilà pourquoi le dauphin est un magicien.On le regarde, et l'enfant qui est en nous est subjugué, n'a qu'une envie, plonger et le suivre.Merci Léo de nous faire partager ce délicieux moment.
Répondre
L


;-)

Léo



S
Les dauphins, ces héros de récits et légendes, sont appréciés des hommes depuis des millénaires.Faisant partie de la génération "Grand Bleu", je me rappelle la curiosité suscitée par l'affiche du film ! Et grâce à ce film culte, la tentation de découvrir ce monde sous-marin. J'ai l'immense chance d'habiter près de l'océan, j'ai donc pu pratiquer la plongée sous-marine. Je n'ai pas vu de dauphins ;-), mais ce furent des moments magiques...Bravo pour tes articles !
Répondre
L


Ah Le grand bleu... Ecran géant au grand Rex...

Merci pour la lecture,

Léo



Y
Tout simplement magnifique. Je te suis à 200% sur ton "amour" des dauphins. Je rêve d'un jour où j'aurais l'oportunité de nager avec eux.*Soupir de rêverie éveillée*  
Répondre
L


;-)

Léo