Message d'un ami, "dernières démonstrations d'Osenseï"
J'ai reçu un message qui m'a beaucoup touché suite à mon article "Dernières démonstrations d'Osenseï".
Salut Léo,
Je viens de lire ton dernier post.
Cela me donne l'occasion de te remercier (re), d'une part, et te dire (re) d'autre part à quel point ton travail est important.
En effet il permet à certains passionnés d'arts martiaux, de plus en plus nombreux et dont je fais partie depuis la première heure, si ce n'est d'accéder mais au moins d'imaginer ce que peut être le plus haut niveau dans le Budo.
Encore une fois c'est vraiment quelque chose d'important.
Tu sais, quand je suivais X, Y, et maître Z, j'avais avec eux tout ce qu'il me fallait.
Je ne manquais de rien et m'imaginais parfaitement continuer comme ça très longtemps, et ce malheureusement du fait d'une grande ignorance.
Je me rends compte aujourd'hui plus que jamais de ce que je te dois.
Une grande différence qu'il y a entre toi et la plupart des autres pratiquants, est que tu as, et ce depuis longtemps, le profond sentiment qu'il y a un niveau de pratique qui nous échappe à tous, un niveau qui va bien au-delà de la compréhension des plus doués, je dirais même dévoués.
Non seulement tu en es persuadé mais surtout tu n'as de cesse de vouloir tirer littéralement les gens qui te connaissent vers le haut afin d'y accéder.
Je te remercie sincèrement pour cela.
Et, concernant les vidéos de Osensei que tu as mises en lignes, je dirais que peu importe, en réalité, qu'il y ait eu quelque chose ou non.
L'énorme qualité que tu as est celle d'y croire, celle qui peut t'emmener très loin dans ce monde.
Sincèrement,
J'ai beaucoup appris de ce message. Je connaissais l'amitié de ce pratiquant aussi c'est autre chose que j'ai découvert.
Il n'est jamais évident d'avoir du recul par rapport à ses actions, leurs effets et leur moteur. Je crois m'être compris un peu mieux à la fin de la lecture de ces quelques lignes et n'est-ce pas là l'un des plus beaux cadeaux qu'un ami puisse nous faire?
Merci