Relâchement musculaire et développement de la dextérité avec Léo Tamaki à Soumagne, 24 et 25 septembre
Le lendemain du stage que je donnai à Liège au mois de mars je reçu un message me proposant de venir animer des cours à destination d'artistes, plus particulièrement de chanteurs et de musiciens. Il s'avérait que l'une des élèves présentes au stage était Carole Simons, soprano soliste, professeur de chant et de musique qui avait, semble-t-il, apprécié l'accent que je mets sur la modification de l'utilisation du corps à travers la pratique martiale.
Si je n'ai pas été surpris par le fait qu'un pratiquant perçoive des passerelles entre l'étude martiale et une activité artistique, c'était toutefois la première fois que l'on m'invitait à enseigner dans ce cadre. Toujours désireux de vivre de nouvelles expériences c'est probablement le stage que j'ai accepté avec le plus d'enthousiasme cette saison.
Kono Yoshinori donne de nombreux stages destinés aux musiciens
L'un des articles que j'ai écrits aborde particulièrement la question de l'apport de la pratique martiale à l'art à travers l'enseignement des maîtres Kono Yoshinori et Hino Akira. Je le terminai en disant:
"L'instinct de survie est probablement le plus fort de ceux qui nous habitent. Il a donné naissance à la plus subtile des sciences du corps humain, la pratique martiale. Aujourd'hui les arts martiaux ne sont plus une question de survie. Ils n'en restent pas moins un réservoir inépuisable d'enseignements précieux. Grâce à des maîtres tels que Kono Yoshinori ou Hino Akira, l'activité humaine la plus destructrice est devenue une des sources de la plus créative. Un des plus beaux paradoxes de l'histoire humaine…"
Hino Akira, musicien de Jazz, enseigne entre autres à de nombreuses compagnies de danse
J'ai hâte d'être à ce stage et de partager avec les artistes présents les enseignements de mes maîtres.
Horaires:
Samedi 24 septembre de 14h30 à 17h30
Dimanche 25 septembre de 11h00 à 14h00
Lieu:
78 rue Rafhay
4630 Soumagne
Belgique
Tarif:
40€
Réservation:
Soit par e-mail à percep@laposte.net
Soit par téléphone au + 32 (0)474 30 53 87
Les deux articles évoquant l'enseignement d'adeptes à des artistes sont:
Kono Yoshinori, la pratique martiale au service de l'art
Hino Akira, la pratique martiale au service de l'art