Nakama koshukaï, Isseï, Tanguy, Julien, Hervé et Farouk en stages
A partir de ce week-end débutera une série de stages entre Isseï Tamaki, Tanguy Le Vourch, Julien Coup, Hervé Cornerotte et Farouk Benouali.
Avec Isseï et Julien
J'ai souvent dit le bien que je pensais de ces pratiquants et enseignants passionnés, et je suis heureux que se mette en place ce système qui leur permettra d'échanger entre eux, et de partager avec les stagiaires. S'ils n'ont pas encore les grades ou le nombre d'années de leurs aînés, ils remplacent souvent avantageusement cela par la passion et l'intensité de leur engagement. Les sacrifices que je les ai vus faire au fil des années pour étudier avec les plus grands sont impressionnants et le cumul de leurs heures de pratique est tel qu'il rivalise probablement avec celui d'enseignants bien plus connus.
Isseï Tamaki
Si je connais moins Farouk, j'ai côtoyé souvent et depuis des années chacun des autres, soit en tant que compagnons de pratique chez les plus grands maîtres, soient lorsqu'ils me font l'honneur de participer aux cours que je donne. Ce fut à chaque fois un plaisir et l'occasion pour moi de progresser grâce à ces moments de pratique partagés.
Tanguy Le Vourch
Le nom Nakama koshukaï, les stages des compagnons, me semble coller à l'esprit de ce qu'entreprennent Isseï, Tanguy, Julien, Hervé et Farouk. Comme leurs aînés Tamura Nobuyoshi, Noro Masamichi et Chiba Kazuo, ou René VDB, Stéphane Benedetti et Tiki Shewan, ces compagnons de pratique se retrouvent pour échanger et partager. Je sais qu'ils ont en commun avec leurs illustres prédécesseurs une passion dévorante pour la pratique.
Julien Coup
L'offre de stages en France est énorme et ils auront fort à faire pour trouver leur place. Mais il ne fait toutefois aucun doute dans mon esprit qu'ils ouvrent aujourd'hui la porte de l'Aïkido de demain. J'espère que le succès sera au rendez-vous et je vous invite tous à aller à la rencontre de ces adeptes que j'apprécie, tant techniquement qu'humainement.
Hervé Cornerotte
Isseï Tamaki et Hervé Cornerotte à Herblay, 17 et 18 mars
Tanguy Le Vourch et Julien Coup à Brest, 17 et 18 mars
Hervé Cornerotte et Julien Coup à Arlon, 31 mars et 1er avril
Article sur le blog de Stéphane
Julien Coup et Tanguy Le Vourch à Argenteuil, 7 et 8 avril